Actualités

Contacter Thomas Worst au

P:06.09.88.39.34

Fixe : 02.54.27.07.19

ou par mail !

 

RGE : "Reconnu Grenelle

de l'Environnement"

depuis Octobre !

 1logo-qualibois-2014-RGE

Venez découvrir nos faïences et notre savoir faire, parler de votre projet sur rendez vous à Argenton sur creuse (36)

 

 

 La culture du feu s'engage dans  :

 ECODEFIS TREFLE

 

     Crédit impôt 2014 :

      2 taux seulement

Lire la suite...

Diaporama

Loading images
loading

Rayonnement

Le rayonnement est comparable à la chaleur du soleil, il ne chauffe pas l'air à la différence de la convection, il ne crée pas de poussière et n'en brasse pas, ce qui produit un effet très agréable qui n'assèche pas les voix respiratoires.
Cette chaleur se diffuse dans tout les sens (vertical et horizontal) contrairement à la convection qui chauffe l'air, donc le fait monter et chauffe donc au mieux votre plafond !

Le rayonnement chauffe les matières, les masses qu'il rencontre : meubles, objets, murs, corps...
On ressent une chaleur « englobante » tant qu’il ne rencontre pas d'obstacle il continu à avancer...N'oubliez pas de laisser les portes de chambres ouvertes par exemple...

Comme le montre le schéma ci-dessous, la température de la pièce peut être inférieure de quelques degrés par rapport à un mode de chauffage traditionnel et ce, pour un confort égal. En effet, les murs réchauffés par le rayonnement en provenance du poêle fonctionnent eux aussi comme une surface réfractaire et renvoient de la chaleur dans la pièce. Ce procédé permet de faire des économies de frais de chauffage. En effet, chaque degré en moins diminue de 6 à 7% les dépenses de chauffage.

schema-rayonnement



La culture du feu EURL - Thomas Michael Worst Les druidets 36800 Thenay - 02 54 27 07 19 / 06 09 88 39 34 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.